Isolé par Israël après le vote de la résolution 2334 du Conseil de sécurité de l’Onu, le vendredi 23 décembre dernier, le Sénégal peut compter sur l’Arabie Saoudite.
L’Arabie Saoudite note que la posture du Sénégal “confirme davantage l’attachement du Sénégal aux principes fondamentaux de droit et de justice internationale qu’il a toujours défendu dans l’esprit de porter la lutte des peuples opprimés et de défendre les causes de l’Islam”. “La diplomatie sénégalaise, fidèle à sa longue tradition de justice et de paix, a toujours adopté, depuis des décennies, de fortes propositions sur la question palestinienne en mobilisant la communauté internationale face à l’oppression israélienne contre le peuple palestinien.
Cette détermination est plus que jamais confortée par la vision éclairée de son Excellence le Président Macky Sall dont le leadership fait honneur au pays de la “Téranga”, à l’Afrique et au monde entier. Les menaces proférés par Israël ne peuvent avoir raison de l’engagement et de la détermination du peuple et du gouvernement sénégalais en faveur de la paix et de la justice internationale”, ajoute l’Arabie Saoudite dans un communiqué exploité par “Libération”.
C’est ainsi que le Royaume d’Arabie Saoudite, à travers le Serviteur des deux saines mosquée, le Roi Salman Ben Abdel Aziz Al-Saoud, “réaffirme son engagement à œuvrer avec son Excellence, Macky Sall, le Président de la République du Sénégal, pour l’avènement d’une paix juste et durable au Moyen-Orient, dans la Ummah islamique et partout dans le monde”.
Seneweb.com